La technique vocale est un ensemble d’outils que chaque chanteur peut acquérir afin de diversifier ses compétences vocales. Rassurez-vous, elle n’a pas pour objectif de « lisser » votre voix ! Au contraire, elle vous ouvre des possibilités. Vous désirez apprendre à chanter avec une voix puissante, avec un volume très faible, modifier votre timbre pour obtenir un rendu qui vous plait mieux ? La technique vocale répond à ces besoins et vous permet d’envisager votre voix comme un véritable instrument.
La méthode enseignée est le fruit de plusieurs années de recherches en technique vocale. C’est une méthode moderne, basée sur des connaissances scientifiques solides, et adaptée à vos besoins. La technique vocale place votre santé vocale au centre du travail : vous n’avez qu’une seule voix, il est fondamental de ne pas la blesser !
La technique vocale apporte un ensemble d’outils au chanteur, et aborde notamment les techniques relatives à la respiration, à la compréhension et au contrôle du larynx, à la posture, à l’écoute, à la résonance, à l’articulation…
Apprendre la technique vocale, c’est bien, mais ça ne suffit pas à faire de vous de bons chanteurs. La musique permet de transmettre des émotions à un public, et une simple démonstration technique a généralement moins d’effets qu’une interprétation solide.

Pour cette raison, la technique vocale doit être enseignée au service de votre personnalité artistique : durant les premières séances, nous construirons ensemble un répertoire de chansons et/ou de textes personnalisé(e)s, qui vous émeuvent et sont adaptés à vos demandes techniques.